Urban Trail de Cergy-Pontoise

Dimanche 14 Mai, pas trop tôt le matin, température d’environ 15 degrés, ciel couvert sur Pontoise où est placée la ligne de départ de l’Urban Trail de Cergy-Pontoise. Proposée en 2 distances, c’est dans sa version 20km que j’ai pris part à cette course avec 82 autres coureurs dont Audrey qui m’accompagnait.

Entre urbain et nature

Le départ est donné un peu après 10h. Nous évoluons d’abord sur le bitume pour rapidement gagner quelques chemins plus « nature » qui nous ramènent vite à la découverte des petites rues de cette ville historique. Ces rues ont été choisies avec soin pour avoir un minimum de dénivelé et on peut commencer à se faire chauffer les pattes.

Nous arrivons au bord de l’Oise qui nous emmènera au 1er ravitaillement. Déjà un quart de la course de fait. Il y a vraiment de quoi faire que ce soit pour manger ou boire. Nous retrouverons la même chose vers les 10ème et 15ème kilomètres.

On avale encore un peu de route tout en restant à plat avant d’attaquer une zone plus boisée. Là, avec le soleil qui filtre au travers des arbres et le cuicui des oiseaux c’est super agréable. On repasse parfois brièvement en ville mais pendant plusieurs kilomètres nous restons dans cette nature.

urban trail cergy pontoise accessoires running

Aujourd’hui pour Audrey c’est difficile, la fatigue de la semaine de boulot se fait sentir et nous abaissons le rythme.

Après 14 bornes nous revenons vers Pontoise et là il se met à pleuvoir de manière conséquente. Comme il fait bon ce n’est pas pour me déplaire. On se fait rincer un bon moment avant que le soleil ne revienne pour nous faire sécher.

Nous avons beau habiter sur place, le parcours nous envoie dans des passages que nous ne connaissions pas, de vraies bonnes surprises.

urban trail cergy pontoise accessoires running

2h12 après avoir passé la ligne de départ nous l’apercevons de nouveau pour la traverser dans l’autre sens. C’est fini, nous sommes finishers de cet urban trail comme le confirme la médaille qui nous est remise.

Pour récupérer tranquillement il y a de quoi bien grignoter, du sucré comme sur le parcours mais aussi du salé. Vraiment de quoi repartir le ventre plein.

C’était vachement bien

Cet Urban Trail de Cergy-Pontoise est la deuxième course organisée par l’association Raid Essec à laquelle je participe cette année. La première étant le raid multisport du même nom qui a eu lieu au mois de Mars. A nouveau j’ai grandement apprécié l’organisation de cette bande d’étudiants.

urban trail cergy pontoise accessoires running

Pour un prix de 15€ (encore plus bas si on s’y prend tôt) on a : un beau parcours, de gros ravitaillements et une jolie médaille pour finir. C’est là qu’on voit la force des orgas associatives qui réussissent à proposer des événements de qualité pour un tarif d’inscription très intéressant.

Vivement leurs prochaines courses !

Récit complet et vidéo sur le blog running C’est bien d’être bien.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire