La Triplex Team sur la Somad Torcy 2017

Pour la 4ème année consécutive, nous avons participé à la Somad Torcy. Course qui, pour nous, symbolise le début de notre aventure.

Deux jours avant, nous nous rendons au Décathlon de Croissy Beaubourg afin de retirer nos dossards. Nous sommes accueillis par des bénévoles très sympathiques qui nous offrent café et chocolats. Les dossards sont personnalisés et très colorés, ambiance Somad oblige. Sont également fournis : les indispensables épingles à nourrice, un sachet de bonbons et un gobelet en plastique aux couleurs de l’événement.

Débarquement sur la Somad Torcy

Après avoir récupéré Stéphane, qui participe pour la première fois à cette course, nous nous rendons à la Base de Loisirs de Torcy.

Le balisage est parfait, impossible de rater l’entrée. Un peu de monde pour le stationnement mais les bénévoles sont là pour nous faciliter la tâche et chacun se gare rapidement.

Sur le parking, le ton est déjà donné. Nous assistons à un défilé de déguisements plus ou moins originaux mais tout le monde à l’air d’avoir joué le jeu. De nombreux groupes sont présents.

somad torcy 2017 ocr course à obstacles trail accessoires running

Le village nous attend avec : boutique, friterie, concessionnaire automobile, secouristes, consignes et retrait des dossards. Les organisateurs ayant fait des files d’attente en fonction des vagues de départ et mis en place une bonne signalisation, la circulation y est très fluide.

Des toilettes et des douches sont également disponibles. D’ailleurs, la douche qui nous attend à l’arrivée sera chaude 🙂

On récupère Jérémy, dernier membre de notre groupe, et on se met en tenue.

Petit détour sur la Somad Kids, parcours spécialement conçu pour les enfants de 3 à 12 ans. Des ballots de paille et autres obstacles à franchir avant une arrivée avec un grand ventriglisse, comme les grands. Nous y retrouvons Laura, la responsable de cette course enfants, avec qui nous avons eu la chance de faire du bénévolat sur ce mini parcours.

Somad Torcy, c’est parti !

Direction le sas de départ et là, le spectacle est au rendez-vous. Un speaker, un DJ et 2 ambianceurs sont présents pour lancer l’échauffement. Gymnastique, course à pied, roulades dans le sable, saute-mouton pour finir par le traditionnel jet de sable avant le départ.

Le départ est donné, les coureurs s’élancent et nous avons directement droit à une baignade dans le lac. L’eau est fraîche mais la bonne humeur est là ! C’est parti pour 12 kilomètres et une grosse trentaine d’obstacles.

somad torcy 2017 ocr course à obstacles trail accessoires running

Le principe de la course est simple : il s’agit d’une course à obstacles misant sur les différents aspects classiques, à savoir : courir, grimper, sauter, ramper… le tout dans la boue, l’eau ou encore le sable, mais toujours avec le côté fun.

Si les obstacles ne sont pas aussi relevés que sur d’autres courses il ne faut tout de même pas les sous-estimer. On rampe sous des filets, escalade différents murs, franchit une fosse à l’aide d’une corde, rampe dans des tuyaux, passe par dessus des bottes de paille, mais avons aussi droit à : course en sac, élastiques, mousse, Fort Boyard et plein d’autres surprises avec, à l’arrivée, le désormais célèbre ventriglisse !

Somad Torcy, nous reviendrons !

Nous retiendrons l’esprit très fun qui règne sur l’événement. De nombreux déguisements et une ambiance que nous ne retrouvons pas sur d’autres courses.

Rappelons quand même qu’une vague élite est proposée. la Somad est qualificative pour certains championnats OCR.

somad torcy 2017 ocr course à obstacles trail accessoires running

Et puis, ça nous a fait plaisir de revoir nos amis des teams S.W.A.T. et Parcours Sportif.

En conclusion, nous reviendrons très certainement à la prochaine édition. Les organisateurs arrivent à nous offrir chaque année un parcours différent, plaisant et toujours aussi amusant !

Compte-rendu par Franck de la Triplex Team.

Rédacteur d'un jour

Ils aiment courir, ils partagent leurs aventures et leurs conseils, ils sont rédacteurs d'un jour pour Accessoires Running.

Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Prescillia - Parcours Sportif OCT Team dit :

    Bravo à vous la Triplex Team ! Continuez à communiquer votre joie de vivre et votre gentillesse autour de vous sur les courses.
    Et merci pour le petit clin d’oeil dans votre chronique 😉

Laisser un commentaire