Ils ont testé la ceinture Fitletic Zipless
Parmi les nouvelles ceintures Fitletic nous avons la Zipless. Idéale pour ceux qui souhaitent un accès ultra rapide à son contenu, comme un smartphone par exemple. Elle a été testée par 2 d’entre vous et voici donc les avis de Christophe et de Sarah.
Ceinture Fitletic Zipless, l’avis de Christophe
Retour sur ce mois de test de la nouvelle ceinture Zipless de chez Fitletic. Testée aussi bien à l’entraînement qu’en compétition, en course à pied ou sur mes sorties vélo. Bref je l’ai éprouvée, testée, la dernière sortie en date était samedi lors de la Montée du puy de Dôme, une vraie course de montagne. Eh bien, dans tout les cas de figure elle ne m’a pas déçu !
Pour info, il faut savoir que j’y loge un smartphone « outdoor » au format assez conséquent. Pas de soucis de ce coté là, elle l’accueille sans broncher. L’accès au téléphone est d’ailleurs aisé.
Autre point fort, l’étanchéité et ce pour une raison toute simple. Quand je mettais mon téléphone dans ma poche de maillot de vélo, avec la transpiration, il devenait humide et plein de buée… pas top pour les composants… là il reste au sec !
Mais ce qui m’a le plus séduit, c’est sa stabilité. J’avais peur qu’elle ballote, me gêne, glisse ou tienne mal une fois remplie. Eh bien que nenni ! Elle ne bouge pas d’un poil, que je monte, que je cavale en descente, elle ne se fait pas sentir. En résumé un bon investissement pour ceux qui souhaitent courir « léger ».
Ceinture Fitletic Zipless, l’avis de Sarah
15 Mai 2017, c’est parti ! Je remporte le droit de tester la ceinture Fitletic Zipless.
Après un envoi rapide, je peux enfin voir la ceinture sous toutes ses coutures. Une large poche qui se ferme (mais sans zip ni scratch, juste une superposition des tissus) et en contenant une plus petite à l’intérieur qui permet de ranger facilement ses clés ou une carte bancaire.
La matière de la ceinture est douce, très agréable et élastique. Elle s’adapte à toute morphologie et aux objets qui y sont placés. Elle est réglable (point positif, mais faut il encore trouver le bon réglage). De plus, des petits points antidérapants de chaque côté permettent un bon maintien durant la course. A condition, bien entendu d’un bon réglage. En effet, j’ai dû m’y reprendre à 3 fois pour trouver la position idéale afin de ne plus la sentir (merci à mon petit ventre rond). Pour le réglage, cela est enfantin, un système de sangle comme sur les sacs en tout genre.
Points positifs :
- La couleur noire, passe partout, très discrète.
- Le format, plat et peu encombrant.
- Peut permettre aussi en vacances de ne transporter que le minimum vital sans s’encombrer d’un sac (les dames me comprendront).
Dans la ceinture, j’ai pu glisser mon smartphone (gabarit type iPhone 6) sur lequel était branché mes écouteurs (oui je suis encore au filaire), mes clés de maison, un mouchoir, et il restait encore un peu de place pour y loger des pâtes de fruits. Par contre, si vous compter y mettre une gourde, je pense qu’il n’y aura qu’elle à l’intérieur.
Malgré le téléphone, les clés… la ceinture n’a pas bougé. On ne la sent presque pas (sauf par forte chaleur évidemment). Assez pratique dans le sens où il n’y a pas à chercher le zip en courant. Sans regarder, hop, on farfouille dans notre poche kangourou pour trouver ce que l’on souhaite.
Un seul point négatif à ce jour, elle peut se salir assez vite si vous la portez à même la peau car elle n’est pas imperméable et récupère donc la transpiration du corps ce qui laisse des traces lorsque ça sèche. Par forte transpiration, vous pourrez retrouver certains objets à l’intérieur de la ceinture un peu humides. Mais bon, un petit coup d’eau, de savon, on laisse sécher et c’est reparti pour une séance !