Ils ont testé la ceinture Fitletic Bolt

Cette année vous avez pu découvrir les 4 nouveaux modèles de ceintures Fitletic, parfaites pour vos besoins de transport d’accessoires. Nous vous avons proposé sur notre page Facebook de devenir testeur de ces nouveautés et avons sélectionné 8 d’entre vous. Ainsi pour chaque modèle c’est 1 homme et 1 femme qui ont donné leur avis de manière totalement objective.

Aujourd’hui nous attaquons avec le test de la Bolt.

Ceinture Fitletic Bolt, l’avis de Jérémy

Las d’emmener ton téléphone, tes papiers et tes clefs dans les poches de ton short avec le rebond que cela occasionne ? Avoir peur que des éléments se fassent la malle ? Testons donc la ceinture Bolt de Fitletic qui réglera tous tes soucis !

Deux poches, une bonne capacité, de la solidité.

Le premier sentiment lors de la réception de cette ceinture est que nous sommes sur un produit de très bonne facture et qui semble robuste. L’attache est solide, et nous savons d’ores et déjà qu’elle vivra bien dans le temps et ne se brisera pas après quelques utilisations.

Les deux poches semblent tout à fait imperméables et nous offrent une capacité intéressante pour emmener nos objets encombrants lors de nos runs ainsi que la possibilité d’y ranger des barres ou gels pour des sorties longues.

La plus grande est équipée d’une petite poche interne tout juste à la taille d’une carte de crédit. Pratique pour aller prendre un pot après son run ! On peut aussi y glisser des pièces de monnaie ou des billets pour que ça ne se balade pas dans la ceinture. Pour ma part, j’ai tendance à y mettre la clef de chez moi pour remettre la main dessus facilement.

accessoires running test fitletic bolt ceinture course à pied

Cette grande poche permet également l’insertion d’un téléphone de bonne taille (j’utilise un téléphone de 5.2 pouces et il reste beaucoup de marge).

La deuxième poche, dont la taille est légèrement plus grande que celle d’une carte d’identité, reste tout de même assez importante pour ranger encore quelques bricoles que vous n’auriez pas réussi à caser.

Cerise sur le gâteau, deux réflecteurs sont disposés de part et d’autre de la ceinture. Aussi le logo et le nom de la marque sont réfléchissants pour assurer un peu de visibilité dans le noir.

Et en utilisation ?

Une fois la ceinture bien réglée grâce aux éléments de serrages présents, quel que soit le chargement, elle ne bouge pas. Aucun rebond intempestif à l’horizon !

Elle épouse parfaitement le corps. Le contenu est parfaitement plaqué contre nous sans être oppressant. Aucune gêne n’est ressentie dans le mouvement que ce soit sur du running ou du VTT. Même sur des sorties longues, il n’y a aucune sensation de brûlures ou d’échauffements vu que la tenue de la ceinture est parfaite.

accessoires running test fitletic bolt ceinture course à pied

Aucune trace d’eau à l’intérieur des poches même sous les belles pluies du Nord ! Le défi est rempli de ce côté-là également.

Après un mois de test et un bon nombre de sorties, la ceinture est comme au premier jour. Comme pressenti, elle va durer dans le temps !

Que du bon alors ?

Il n’est pas toujours aisé de prendre un élément à l’intérieur durant l’effort dû au fait que la ceinture est parfaitement plaquée contre notre corps. En marche ou à l’arrêt ceci n’est pas à déplorer.

On pourra regretter l’absence d’un anneau pour fixer sa clef, celui-ci est présent sur d’autres modèles de la marque.

Les réflecteurs à l’avant sont bien pensés, il est dommage de ne pas avoir la même chose sur l’arrière de la ceinture. La marque à l’arrière en écriture réfléchissante aurait été un gage encore plus grand de sécurité pour le coureur, mais là, je chipote un peu.

Il serait intéressant que la marque se positionne sur un système évolutif, comme la possibilité d’adjoindre un système de d’accroche-dossard sans avoir à acheter une nouvelle ceinture en disposant.

En conclusion

Cette ceinture Fitletic est très bien pensée et remplie totalement son rôle. Elle est devenue ma partenaire indispensable lors de mes sessions d’entraînements. Plus besoin de chercher un short avec des poches ou des astuces pour coincer mes clefs et les différentes choses dont j’ai besoin. Tout est dans la ceinture que j’oublie très vite en courant.

Je la couple désormais avec deux gourdes Fitletic pour une bonne hydratation durant ces jours chauds. La tenue de la ceinture restant parfaite malgré 500ml de poids supplémentaires.

accessoires running test fitletic bolt ceinture course à pied

Disponible en noir, en bleu néon, ou dans un rose très girly que je trouve très réussi, elle séduira le plus grand nombre.

En attente d’un système d’accroche-dossard pour ce type de modèle, je suis prêt à me tourner vers une ceinture Fitletic en disposant.

Ceinture Fitletic Bolt, l’avis de Laurence

Emporter le « minimum vital » à chaque sortie running sans s’encombrer… Voici peut-être la solution !

accessoires running test fitletic bolt ceinture course à pied

Ses Caractéristiques

  • Composée de 2 poches à fermeture éclair et réalisées dans une matière à l’épreuve de l’eau (on est d’accord: la pluie, les éclaboussures, la sueur. Pas la plongée sous-marine non plus hein!).
  • 1 Pochette à l’intérieur de la plus grande poche pour les objets plus précieux (carte de crédit, argent).
  • Ceinture élastique, ajustable de 76cm à 101cm.
  • Ouverture/fermeture facile grâce à une boucle-clip.
  • Ajout de réflecteurs pour une meilleure visibilité dans la pénombre.

Les + de la Fitletic Bolt

  • Enfin une poche où je peux glisser sans mal mon smartphone 6 pouces !
  • Dans l’autre poche, je peux glisser les clefs de la casa ou de la voiture, exit le frottement du téléphone avec les autres objets !
  • Ce que l’on emporte ne fait pas « floc-floc », c’est bien ajusté contre le corps grâce au tissu extensible (85% Nylon/15% Spandex).
  • La taille est réglable.
  • Elle est légère.
  • Déclinée en plusieurs coloris: noire, noire zippée bleu électrique, rose graphique, bleu turquoise.
  • Unisexe.

accessoires running test fitletic bolt ceinture course à pied

Les – de la Fitletic Bolt

En randonnée je peux la porter des heures… En course à pied, cela n’excède pas la quinzaine de bornes. (c’est mon avis perso, d’autres personnes peuvent certainement mieux la tolérer).

En effet, je me sens vite mal à l’aise sur sortie longue : la largeur de ses fameuses poches qui rendent cette ceinture particulièrement intéressante par rapport aux autres modèles du marché se transforme vite en carcan entraînant une gêne abdominale… Bref, je suis serrée. Fort heureusement, ce n’est pas douloureux ! Mais je vais persévérer, ce n’est peut-être qu’une histoire de digestion…

Vous allez me dire « Apprends à ajuster la ceinture ».
Je répondrais « C’est pas faux ».

Pour autant j’ai su la régler mais rien n’a changé sur distance longue.

Mon avis final

Avis rendu au bout de nombreuses utilisations, divers terrains, diverses distances…

  • Elle est l’alliée parfaite des footings et séances de running n’excédant pas une dizaine de kilomètres ou en complément du sac à dos en cas de sortie longue durée.
  • Esthétiquement jolie, adaptée aux téléphones grand modèles, c’est un produit de qualité et résistante.
  • Autre atout non négligeable, outre les qualités précédemment citées, c’est son prix : 28€99.
  • Particulièrement utile quelque soit l’activité, les objets indispensables sont à portée de main, pas entreposés au fond du sac à dos.
  • Une photo express? « Zip, clac ! ». Téléphone dégainé en un instant !

accessoires running test fitletic bolt ceinture course à pied

S’il fallait noter cet accessoire, je donnerais un généreux 8/10.

Je peux donc dire que je suis satisfaite de mon nouveau joujou qui est venu aisément remplacer ma banane fluo !

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire