Ils ont testé la ceinture Fitletic Blitz

4ème et dernier modèle de ceinture Fitletic sorti cette année faisant l’objet de notre opération test, la Blitz se dévoile aujourd’hui dans les avis de Marc-Antoine et de Christelle.

Ceinture Fitletic Blitz, l’avis de Marc-Antoine

Habitué à courir avec une ceinture porte bidon pour transporter clefs et smartphone j’étais à la recherche d’une ceinture plus légère pour transporter le minimum et c’est ce que propose la ceinture Blitz de Fitletic.

Première impression : c’est une ceinture plutôt bien pensée avec une certaine élasticité et la possibilité de régler le serrage, ce qui annonce du confort. La ceinture est agréable au toucher et semble solide.

accessoires running test fitletic blitz course à pied

Le temps est venu de la tester et, dans un premier temps, je l’ai emmenée sur des sorties d’une heure pour voir si elle répondait à mes attentes. Le maintien est parfait sans besoin de la redescendre y compris sur des sorties typées trail. Le confort est bien réel sans aucune sensation de chaleur supplémentaire. La poche est compartimentée et modulable ce qui permet de dissocier les clefs du smartphone et donc éviter certains désagréments.

Au retour de ces sorties j’en étais satisfait et le souhait était donc de l’emmener sur de plus longues distances en complément de mon gilet d’hydratation pour tester sa contenance et sa résistance sur la durée.

Il en ressort que même sur la durée le maintien reste parfait. Sans doute dû aux grips en plastiques présents aux extrémités de la poche. C’est une ceinture totalement imperméable y compris à la sueur. Idéale pour le smartphone notamment. En revanche, sur des sorties de 2 heures où je préfère emmener du sucré et du salé je me suis vite trouvé limité, la poche n’étant pas extensible, à emmener 2 barres, 3 pâtes de fruit, 1 smartphone, des gants et 1 flasque de secours… Vous me direz c’est pas si mal pour ce type de ceinture mais faut bien trouver un défaut.

accessoires running test fitletic blitz course à pied

Puisque l’épreuve des entraînements était passée il me fallait ensuite la tester en compétition et pour ça quoi de mieux qu’un trail de 15km. Parfait pour n’emmener que le nécessaire en nourriture et en musique. J’ai alors constaté qu’elle est incompatible avec une ceinture porte-dossard. Un système pourrait alors être trouvé pour l’optimiser. Pour ceux qui, comme moi, aiment courir en musique, sachez que le trou pour les écouteurs est trop petit pour ceux d’un iPod il faut donc passer par l’extrémité de la fermeture.

En conclusion, cette ceinture testée sur différents formats de 10 à 30 km fait ressortir les points suivants :

  • Très confortable avec un excellent maintien
  • Taille adaptée pour emmener le nécessaire sur des sorties courtes (smartphone, clefs, iPod, pâtes de fruits…)
  • Excellent complément aux gilets ou hydrobags pour les sorties longues
  • Imperméable et facilement lavable
  • Incompatible avec un porte-dossard, seul point négatif notable à mon sens

Ceinture Fitletic Blitz, l’avis de Christelle

Au premier aspect, la ceinture paraît solide de par son épaisseur, la largeur de ses élastiques ainsi que son imposante accroche de fermeture.

Elle est plutôt sympa esthétiquement, ça change des couleurs pour moi trop « girly » qu’on voit partout pour les femmes. A savoir que son côté argent est réfléchissant donc approprié pour les sorties aux heures les plus sombres.

Dès les premières utilisations, moi qui ne suis pas forcément adepte des ceintures habituellement, je ne savais pas trop comment la porter pour être à l’aise. Je l’ai donc utilisée dans le dos puis devant pour courir. Finalement une bonne surprise puisque dans tous les cas, je trouve qu’elle se règle facilement, qu’elle a une bonne accroche et s’adapte bien à la morphologie.

accessoires running test fitletic blitz course à pied

J’en retiendrai qu’elle reste stable, ne bouge pas et ne laisse pas de marques de frottement (utilisée sur des distances de 5 à 17km). Ayant un casque Bluetooth je n’ai pas essayé l’ouverture pouvant laisser passer le fil pour les écouteurs.

Testée également sous la pluie, sa matière d’allure néoprène la rend imperméable. Mon téléphone y a survécu !

Parce que tout ne peut être parfait, sa capacité pourtant grande par la taille de poche nous limite rapidement. Mon smartphone étant grand, il remplit à lui seul le compartiment. Il me fallait retirer la coque pour pouvoir y glisser une barre et ma clé pour ne pas paraître trop encombrant.

accessoires running test fitletic blitz course à pied

L’idéal pour moi aurait été une poche similaire avec plus d’extensibilité mais le tissu utilisé l’en empêche.

Mon conjoint, éducateur sportif l’a également testé sur des cours en salle de fitness et de coaching à domicile. Son avis :
« Très bonne ceinture, polyvalente, imperméable même avec la transpiration, reste en place grâce à ses points antidérapants. Adaptable au micro filaire. Je recommanderai ce produit à d’autres utilisateurs. »

Pour conclure, nous sommes satisfaits de la ceinture Fitletic Blitz même si, au bout d’un mois d’utilisation, elle commence à boulocher derrière un élastique. Elle serait plutôt à conseiller sur des sorties courtes à moins de lui mettre des accessoires type gourdes ou poches supplémentaires.

Elle fait partie de nos accessoires complémentaires à avoir pour nos séances de sport. Je l’ai même adopté pour rando, plage, VTT et canoë.

accessoires running test fitletic blitz course à pied

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire