Ils ont testé la ceinture Fitletic 360

Après la Bolt et la Zipless, nous découvrons aujourd’hui la ceinture 360 au travers des tests de Léopold et d’Aline.

Ceinture Fitletic 360, l’avis de Léopold

Alors la voici, la ceinture Fitletic 360 ! Mon premier souhait était de trouver une ceinture agréable à porter. Néanmoins, étant souvent en déplacement, je cherchais surtout la possibilité d’emmener mes diverses clés et surtout mon téléphone pour avoir mon GPS dans la poche mais aussi prendre des photos des lieux découverts. C’est donc avec plaisir que j’ai testé cette 360.

Première sensation, elle est très légère et de conception particulière avec un ensemble ceinture/rangements complètement intégrés à la fabrication. Elle est aussi entièrement élastique. Le tout relativement abouti, avec une grande poche centrale fermée à l’aide d’une fermeture éclair et incluant une petite poche format carte de crédit.

De chaque côté, un compartiment plus petit. L’un des deux est pourvu d’un crochet pour les clés, c’est plutôt pratique. Concernant la taille des poches, elles sont suffisamment grandes pour y mettre un grand smartphone, des gels ou un porte-clés bien fourni.

accessoires running test fitletic 360 course à pied

L’autre particularité de cette ceinture, c’est qu’elle ne comporte pas de réglage de taille, on choisit celle-ci à la commande. J’ai donc pris la taille L, ce qui me correspond parfaitement.

Pour l’étanchéité et la résistance à la pluie, je n’ai pas pu tester en utilisation réelle, mais, au regard de la matière, elle protégera juste le téléphone d’une légère averse fine et brève mais pas d’une course complète sous la pluie.

C’est parti pour le test, et le premier se fera à vélo… ayant récupéré ma ceinture directement chez Accessoires Running lors d’une petite balade. La première sensation est qu’elle se laisse oublier. On ne la sent pas car la matière élastique épouse parfaitement le corps.

L’autre avantage de cette ceinture c’est la possibilité de la faire tourner pour positionner les poches devant ou derrière sans difficulté. Elle ne comporte en effet aucun plot de silicone ou autre empêchant sa rotation, mais elle ne bouge pas pour autant une fois positionnée. Même avec un sac à dos par-dessus il n’y a aucune gêne.

Maintenant petit test en running et c’est confirmé, la ceinture se laisse oublier ! Elle reste plaquée au corps sans bouger, de plus, les clés sont bien tenues et vous n’avez pas le « petit grelot » que tous les runners peuvent connaître.

Concernant le téléphone, j’arrive à le sortir et à le remettre aisément dans la poche même en courant ! C’est ma nouvelle partenaire pour mes sorties d’entraînements !

accessoires running test fitletic 360 course à pied

Et en course ? Le seul reproche que je pourrais lui faire, c’est de ne pas avoir de porte-gourdes, notamment avec les températures actuelles. La marque Fitletic fabrique cependant des gourdes amovibles, reste à les tester sur ce type de ceinture.

La ceinture serait donc plutôt à réserver sur des courses de petites distances mais j’ai quand même réussi à emporter une flasque d’eau de 150ml en plus du téléphone et de 2 gels sur une course à pied. Elle a parfaitement remplie son rôle !

Pour conclure, cette ceinture est vraiment bien conçue. Elle est pratique et permet de courir sans aucune gêne avec les petits indispensables technologiques d’aujourd’hui. À réserver cependant aux sorties running, vélo et petits trails, car sa matière et sa conception ne supporteraient pas une course à obstacles où les petits accros sont fréquents.

Ceinture Fitletic 360, l’avis d’Aline

J’ai l’honneur d’avoir été sélectionnée pour tester la ceinture Fitletic 360. À réception de celle-ci, je me suis donc prêtée au jeu !

Voici donc mon retour sur cet accessoire running :

Tout d’abord, qu’est ce que c’est ? À l’ouverture de l’enveloppe, je trouve une jolie ceinture de couleur rose fushia girly ! (merci !). En main, je constate que le tissu est agréable, doux et léger. Je la tourne dans tous les sens, je tire dessus, la matière est extensible (ouf ça devrait le faire si j’ai pris un peu de poids !).

accessoires running test fitletic 360 course à pied

Pour ma part c’est une taille S. J’y trouve une poche centrale zippée, plutôt grande et qui semble être d’une bonne contenance (ah, aaaah je vais mettre plein de trucs dedans !). Je peux même y glisser ma carte bancaire dans l’emplacement prévu à cet effet lorsque je suis en mode balade.

De chaque côté de cette poche, il y en a deux autres qui, elles, ne se ferment pas (cool pour attraper les gels et autres bricoles rapidement ! ). Celle de gauche possède une petite attache qui permet d’accrocher les clefs sans risquer de les perdre.

À l’arrière, le système de fermeture est plutôt simple et rapide. J’y vois d’ailleurs de petites bandes réfléchissantes, ce qui est sympa pour être visible.

Je la mets autour de ma taille. Mes premières impressions sont plutôt positives (déjà, je n’ai pas grossi !). Elle est ergonomique et peut se faire oublier sans problème.

Les baskets et GO !!! Je glisse dans la poche centrale, mon téléphone iPhone 5S, un paquet de mouchoir (bah oui quoi… on ne sait jamais ! ), ma carte de groupe sanguin… j’accroche mes clefs, je glisse une barre et un gel et c’est parti ! Ceinture testée sur du plat, sur du dénivelé, en ballade ! (sur des distances de 10km). Elle est géniale ! Elle ne bouge pas et les clefs, une fois dans la poche, ne font plus de bruit.

accessoires running test fitletic 360 course à pied

J’ai également testé son imperméabilité. J’ai laissé quelques mouchoirs en papier à l’intérieur de la poche centrale et hop ! Sous le jet du pommeau de douche ! Et vous savez quoi ! Plus d’excuses pour ne pas courir sous la pluie !! Les mouchoirs sont secs ! Par contre attention aux deux poches latérales, l’eau au bout d’un moment parvient à y entrer (bon en même temps il faut une très grosse averse !).

Voilà donc une ceinture fonctionnelle, fun et que l’on oublie de part sa légèreté. Que lui demander de plus !

Les plus

  • Les bandes réfléchissantes
  • L’attache pour les clefs
  • Son maintien autour de la taille
  • Son imperméabilité

Les moins

  • La ceinture qu’il n’est pas possible d’ajuster en fonction de sa morphologie (il ne faut pas être entre deux tailles…)
  • La matière qui me semble un peu fragile

accessoires running test fitletic 360 course à pied

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire