La Moon Run 2ème édition

Le dimanche 21 Mai à Pierrefonds (60) c’était la seconde édition de La Moon Run, une course à obstacles de 11km. Résumé d’une journée bien boueuse et sous le soleil !

Un départ coloré

Nous sommes 6 à former le groupe C’est bien d’être bien pour cette course et à peine arrivés aux portes du sas d’échauffement que nous voilà tartinés de peinture fluo. Toutes ces couleurs et ce beau temps mettent vraiment de bonne humeur.

Le warm up orchestré par la FCJ BOX démarre et nous nous retrouvons sur le podium a animer le tout. Ça démarre fort !

Direction une tente dont l’intérieur est seulement éclairé de quelques lampes UV pour une rapide séquence épique pré départ. Décompte et go ! Nous voilà lancés en direction d’une première bonne côte où certains apprécient la corde placée en assistance.

Nous évoluons sur des petits chemins forestiers bien agréables en ce début de parcours avant de s’attaquer aux premiers petits obstacles puis à une zone marécageuse. Là ça patine et la progression est vraiment difficile, on s’enfonce parfois jusqu’à la taille.

Ça chauffe les pattes… et les bras aussi

D’autres obstacles font leur apparition comme par exemple échelles horizontales et grimper de corde. De quoi faire bien travailler le haut du corps. Les cuisses ont aussi leur part dans les nombreuses montées dont certaines sont très raides.

Quelques passages dans une eau bien fraîche permettent de repartir à neuf tout comme le ravito composé de vraiment beaucoup de choses. Fruits, gâteaux, fromages, saucisson et du chocolat ! De quoi se faire un bon sandwich. Bah quoi ? De toute manière tout fini mélangé au même endroit 😉

Pour les derniers kilomètres nous passons dans le parc du château et pouvons apprécier la belle architecture de ce dernier.

L’épreuve finale est en vue. Des gars sont équipés de grosses bulles gonflables et dégomment les coureurs qui tentent d’atteindre l’arrivée. On se regroupe, on charge, ça vole dans tous les sens, la grosse éclate !

Et voilà, c’est fini après 2h35 de balade. La jolie médaille Finisher est passée autour de nos cous et à nouveau nous avons droit à un buffet pour remplir nos estomacs.

accessoires running moon run 2017

Encore des cadeaux

Après une bonne douche froide, oui le froid est de rigueur sur une course à obstacles, nous récupérons nos t-shirts finisher mais ce n’est pas tout. Le grimper corde constituait un obstacle appelé « l’arbre à cadeaux ». En gros en atteignant le haut de la corde nous pouvions piocher 1 ticket avec 1 numéro. Celui-ci donnait alors droit à un petit cadeau, une bonne idée pour motiver les troupes sur cette épreuve pas toujours évidente.

Le prix de l’inscription comprenait aussi une saucisse/frites pour assurer une totale récupération post effort. Parfait pour se poser et partager encore quelques moments entre amis avant de quitter les lieux.

Les organisateur de La Moon Run ont vraiment proposé un chouette événement pour ce 2ème opus. Très beau parcours, super ambiance et en plus nous avons eu une météo magnifique, journée au top quoi.

Récit complet et vidéo sur le blog running C’est bien d’être bien.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire