Les courses à obstacles

Courir ne vous suffit plus ? Vous voulez passer un moment de délire entre potes ? Vous recherchez un nouveau défi physique ? Alors laissez vous tenter par la course à obstacles !

Qu’est-ce donc ?

Les épreuves de course à obstacles se déroulent sur un parcours d’une distance qui avoisine généralement les 10 à 13km. Il en existe tout de même des plus courtes mais aussi de beaucoup plus longues. Le plus souvent ces parcours sont tracés sur des chemins en passant par des champs, des bois… mais il arrive d’en trouver dans la neige ou sur le bitume.

accessoires running course obstacles ocr

On passe donc la ligne de départ sur ses pieds avant de devoir ramper, escalader, nager, porter et aussi beaucoup rigoler. De nombreux obstacles apparaissent au fil des kilomètres et ils vous permettront d’activer tous vos petits muscles. Du bain de boue à la palissade de 2,50m en passant par le lancer de javelot il y en aura pour tous les goûts.

En fonction de votre niveau ou de votre envie vous trouverez des courses plutôt orientées « fun » et d’autres plus tournées sur la performance.

Pourquoi c’est bien ?

Du moment de pur plaisir entre amis au véritable challenge sportif chacun y trouvera son compte. Alors que les bains de boue permettent de retrouver son âme d’enfant, certains n’hésitent pas à venir déguisés pour toujours plus de fun. C’est vraiment le genre d’événement « pas de prise de tête » qui permet de bien déconnecter durant son week-end. Aussi la difficulté de certains obstacles favorise l’entraide et permet de renforcer la cohésion au sein des groupes.

Pour les moins sportifs ce genre de courses représente déjà un vrai défi en soi, ne serait-ce que par sa grande part de course à pied. Peu importe le chrono le tout sera d’arriver au bout. Les plus entraînés y trouveront un moyen de toujours repousser leurs limites pour boucler le parcours le plus rapidement possible et ce, sans subir d’échec sur les obstacles.

accessoires running course obstacles ocr

Ces courses sont souvent très conviviales et chacun profitera de cette bonne ambiance. Croyez moi, de belles rencontres sont à prévoir 😉

Allez, préparez vous à laisser votre cerveau à la consigne, à ne pas rentrer propres et tentez l’aventure !

Pour en savoir plus

Le site référence Obstacle.fr
Le blog running C’est bien d’être bien

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire