Écoutez sans vos oreilles avec Aftershokz

Vous aimez courir en musique ? Mais vous aimez aussi courir en groupe ? 2 choses qui ne sont pas toujours des plus compatibles. Les casques Aftershokz solutionnent ce problème et apportent également de nombreux autres avantages. On en cause ?

La conduction osseuse

Aussi appelée « ostéophonie », la conduction osseuse est une technique de transmission du son qui n’emprunte pas la voie traditionnelle. Pour faire simple, des transducteurs qui, posés sur les tempes, émettent de mini-vibrations directement transmises à l’oreille interne par les os des joues.

aftershokz treks titanium conduction osseuse osteophonie accessoires running

©aftershokz

Cette technologie est déjà utilisée depuis de nombreuses années au niveau professionnel par les armées de nombreux pays, les pompiers, la police… et est aujourd’hui accessible au grand public. C’est même encore plus vieux que ça. Première anecdote documentée sur le sujet, Beethoven qui, commençant à devenir sourd, serrait une baguette de bois entre ses dents et l’appuyait contre le piano. Le son était alors transmis par conduction osseuse. Allez, je vous sens intrigués et prêts à faire l’expérience 😉

Ses avantages

Pour nous sportifs, en milieu urbain ou en groupe par exemple, les oreilles restent libres et nous ne sommes pas coupés de notre environnement. Ainsi nous restons à l’affût du moindre danger et pouvons discuter avec les copains.

Les tympans n’étant pas sollicités ils sont préservés, adieu les problèmes de musique trop forte. Aussi pour les personnes atteintes de certaines formes de surdité il sera possible d’entendre en utilisant ce genre de casques.

Dans un autre registre, les gamers y trouveront aussi leur compte. Réunis dans une même salle, ils pourront à la fois s’immerger dans leurs jeux tout en pouvant communiquer directement.

Les casques Aftershokz

Du Consumer Electronic Show de Las Vegas au Concours Lépine en passant par Apple Vis (communauté des utilisateurs Apple), la gamme Aftershokz reçoit de nombreuses récompenses depuis 2013.

4 modèles sont actuellement disponibles, 2 filaires et 2 Bluetooth. 3 d’entre eux intègrent 1 voir 2 micros pour une utilisation mains libres du téléphone. Tous sont étudiés pour une utilisation sportive intensive en offrant confort et maintien ainsi que résistance à la sueur et à la pluie.

aftershokz treks titanium conduction osseuse osteophonie accessoires running

Ils utilisent donc une technologie déjà plus qu’éprouvée mais qui reste encore méconnue du grand public. Il est vrai que pour se rendre compte de son effet et de la qualité sonore il faut l’essayer. Pour ça, quoi de mieux que de passer nous voir sur un de nos stands ?

Vous pouvez aussi découvrir les tests du Trekz Titanium par C’est bien d’être bien, Djodei et Geek & Run pour vous faire une idée.

 

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire